Ouverture très lente avec Snow Leopard

Discussion forum for Amadeus users

Moderator: Martin Hairer

Post Reply
perleon
Posts: 10
Joined: Fri Dec 21, 2007 12:28 am
Location: France

Ouverture très lente avec Snow Leopard

Post by perleon »

Bonjour Martin; bonjour à tous.
Lorsque j'ouvre un fichier .amad (un concert d'environ 3 Go), il se passe une chose curieuse depuis que j'ai installé Snow Leopard:
Lorsque la barre de progression disparait, plus rien ne se passe pendant une à deux minutes avant que la fenêtre du concert s'ouvre, puis la forme d'onde quelques secondes après.
Comme si Amadeus n'était pas content de travailler avec Snow Leopard.

Je peux m'habituer à cette lenteur à l'ouverture, mais je vous en parle pour le cas où elle serait le signe de futurs désordres plus importants.

Configuration:
MacBook pro 17" processeur 2.16 GHz Intel Core Duo, mémoire 2 Go 667 DR2 SDRAM.
Amadeus Pro version 1.5 (755)

Bien cordialement.

rfwilmut
Posts: 255
Joined: Fri Nov 17, 2006 1:19 pm

Post by rfwilmut »

Un long enregistrement prendrait normalement environ 2 minutes pour s'ouvrir. La barre de progrès devrait afficher pendant ce temps. Cependant, si l'enregistrement joue correctement, il n'y a probablement aucun besoin de s'inquiéter. (Traduction automatique.)

User avatar
Martin Hairer
Site Admin
Posts: 1975
Joined: Wed Nov 08, 2006 11:49 am
Contact:

Ouverture très lente avec Snow Leopard

Post by Martin Hairer »

C'est possible que ce soit une question de gestion de mémoire. Essayez de baisser la valeur de l'"utilisation de mémoire maximale" dans les préférences, par exemple à 128MB. Cordialement,

Martin

HairerSoft
http://www.hairersoft.com/


_______________________________________________
Amadeus forum mailing list
Unsubscribe / change settings at http://two.pairlist.net/mailman/listinfo/forum_list

perleon
Posts: 10
Joined: Fri Dec 21, 2007 12:28 am
Location: France

Post by perleon »

Bonsoir, et merci (chapeau, la traduction automatique!).
Mais je suis surtout snobé par le français de Martin, alors qu'au bout de trois ans d'ordinateur, je suis toujours aussi nul en anglais.

La mémoire maxi, dans les préférences d'Amadeus, était déjà à 128 Mo.
Tout le reste d'Amadeus fonctionne comme avant Snow Leopard.

Mais il est arrivé hier un mystérieux accident sur mon système, qui explique peut-être ce qui m'intrigue:
N'ayant brusquement plus de connexion adsl, puis ma machine ne voulant plus démarrer; j'ai réparé les permissions du disque dur (en démarrant avec un HD externe bootable.
Commencée à 18 heures 45, la réparation des permissions s'est terminée ce matin entre 5 et 6 heures.
L'historique de cette réparation pèse 108,7 Mo en format RTF!

N'ayant jamais vu ça, il faudra bien que j'en cherche la raison; mais il est déjà évident qu'Amadeus n'a rien à voir dans ce désordre.

Bien cordialement.

User avatar
Martin Hairer
Site Admin
Posts: 1975
Joined: Wed Nov 08, 2006 11:49 am
Contact:

Ouverture très lente avec Snow Leopard

Post by Martin Hairer »

Mais je suis surtout snobé par le français de Martin, alors qu'au bout de trois ans d'ordinateur, je suis toujours aussi nul en anglais.
Pas de miracle: j'ai grandi à Genève ;-)
N'ayant jamais vu ça, il faudra bien que j'en cherche la raison; mais il est déjà évident qu'Amadeus n'a rien à voir dans ce désordre.
Bizarre... Content de voir qu'Amadeus n'est pas responsable! Cordialement,

Martin

HairerSoft
http://www.hairersoft.com/


_______________________________________________
Amadeus forum mailing list
Unsubscribe / change settings at http://two.pairlist.net/mailman/listinfo/forum_list

perleon
Posts: 10
Joined: Fri Dec 21, 2007 12:28 am
Location: France

Post by perleon »

Bonsoir Martin, bonsoir à tous.

En conclusion, c'est moi qui ai fait une énorme bêtise:
pour voir si les divers petits désordres de ma machine (la barre des menus et le dock qui ne s'ouvraient plus, par exemple) ne venaient pas de mon compte utilisateur, j'en ai créé un nouveau (un compte test).
Et pour pouvoir aller partout avec, je lui ai donné les droits de lecture et écriture sur la totalité du disque dur, sans imaginer que cela changerait aussi les attributs de tous les fichiers système, même les verrouillés!

J'ai tout réparé en supprimant ce compte bidon et en réinstallant Snow Léopard.
Je viens d'ouvrir un fichier Amadeus de 4,66 Go: il y a toujours ce décalage entre la fermeture du moniteur d'activité (avec la barre de progression) et l'ouverture de la fenêtre d'Amadeus. Mais cette fois, il n'a duré que 15 secondes.
Je me demande si ce n'est pas, tout simplement, le moniteur d'activité qui va plus vite que la musique (c'est une caractéristique d'Aperture, de dire qu'une tâche est terminée alors qu'elle est loin de l'être; mais dans le cas d'Aperture, que j'ai abandonné, je le savais au bruit du ventilateur).

Bien cordialement,
pl.

perleon
Posts: 10
Joined: Fri Dec 21, 2007 12:28 am
Location: France

Post by perleon »

Bonjour Martin, bonjour à tous.
Je n'ai pas terminé avec Snow Leopard, qui fonctionne globalement plus lentement que Leopard!
Le support d'Appel est en train d'examiner ma machine à distance, mais en attendant, voici quels désordres j'ai remarqués avec Amadeus, car mes plus gros fichiers étant musicaux, les défauts de SL sont plus flagrants:
(j'ai installé SL sur un volume bootable, et Leopard sur mon HD interne, pour comparer)
1) Sur SL, Amadeus ne garde pas mon choix de volume pour les fichiers temporaires: il revient au volume système dès que je ferme la fenêtre des préférences. (sur Leopard, mon choix est conservé tant que je ne change pas volontairement)
2) SL m'indique des poids de fichiers faux; exemples:
fichier A: 1,28 Go au lieu de 1,2
/ fichier B: 1,23 Go au lieu de 1,14
/ fichier C: 800 Mo au lieu de 762,9 /
fichier D: 4,66 Go au lieu de 4,3
(Leopard et Amadeus me donnent bien les mêmes poids de fichiers.)

SL donne toujours autant l'impression qu'Amadeus est malade, à l'ouverture d'un gros fichier.
Il me donne aussi cette impression à l'ouverture des mails, et des listes de réparations de permissions infernales, alors qu'il est installé tout neuf sur un volume vierge; ce qui n'a vraiment rien à voir avec Amadeus.

Peut-être que le 1) concerne Amadeus, mais vous seul pouvez le savoir, et ça ne résout pas le reste, que je vous relate pour information.

Bien cordialement,
pl.

Configuration:
MacBook Pro 17", Mac OS X 10.5.8, 2.16 GHz Intel Core Duo, 2 Go 667 DR2 SDRAM
Amadeus Pro 1.5 (755)
Volume externe (Snow Leopard) Sata 7200 tours branché en Fire Wire 800

Post Reply